+33(0)9 82 45 09 10 ladiesvoyagecontact@gmail.com
+33(0)9 82 45 09 10 ladiesvoyagecontact@gmail.com
Voyage insolite
A partir de2.550 €
Réservation
Nous contacter
Nom Complet*
Adresse Email*
Votre Demande*
* Vous acceptez d’être recontacté dans le cadre de votre demande. Vous pouvez consulter nos Conditions Générales d'Utilisation pour plus d'information.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de procéder à l'étape suivante
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Réserver

Enregistrer À La Liste De Souhaits

Ajout à la liste d'envies nécessite un compte

5197

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Meilleur prix garanti
  • Service client disponible 24/7
  • Une sélection de circuits et séjours
  • Frais d'agence inclus

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons heureux de pouvoir vous accompagner dans la création de votre prochain voyage.

+33(0)9 82 45 09 10

ladiesvoyage@outlook.fr

10h -13h | 14h30 – 18h

L’Afrique du Sud et son royaume enchanté

0
  • 12 jours - 11 nuits
  • Formule demi-pension : OUI
  • Wifi disponible
  • Janv 2021
  • Visa obligatoire : NON
  • Transfert aéroport : OUI

Dépassez les frontières et appréciez l’authenticité de l’Afrique Australe à travers ses terres et sa population chaleureuse. Admirez les paysages infinis, la vie sauvage majestueuse et attendez-vous à faire des rencontres insoupçonnées. De l’Afrique du Sud au petit royaume indépendant du Swaziland, entre visites incontournables et activités originales, vous découvrirez une Afrique à la fois somptueuse et mystérieuse.

  • Entrez dans l’ancienne maison de Nelson Mandela
  • Safari dans la réserve de Swaziland
  • Visite d’un village et découverte des rites et coutumes zoulous.
  • Observation des tortues sur la plage
  • Plongée en apnée dans des eaux cristallines

Au départ de

France- Paris – Johannesburg – Afrique du Sud

Heure de départ

3 heures avant le décollage

Destinations

Johannesburg- Soweto- le Kwazulu

Type d'hébergement

Maison d’hôte-  Hôtel Mayoloza ou similaire – Lodge Kingfisher Bush ou similaire- Au camp Hiltop ou similaire – Maison d’hôtes Bhangazi ou simialaire.

Supplément single -395€

Ce prix comprend

  • L’accueil et assistance à l’aéroport le jour 1 par notre représentant local francophone.
  • L’accompagnement d’un guide francophone.
  • L’accueil et assistance d’un guide accompagnateur francophone au Swaziland.
  • L’assistance sur place 24h/24 pour toute la durée de votre séjour.
  • Les documents de voyage avec le détail du programme.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • Le transport en voiture ou minibus climatisé
  • L’hébergement en maison d’hôtes 3*, tente, camp, hôtel et village sur une base double avec bain ou douche.
  • Les repas mentionnés dans le programme ci-dessus.
  • Les activités et excursions mentionnées ci-dessus.
  • Les frais d’entrées aux parcs Hluhluwe et iSimangaliso.

Ce prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et taxes aéroports.
  • Repas non mentionnés dans le programme ci-dessus.
  • Activités suggérées en option.
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs et rangers (selon votre appréciation, prévoir environ R20 à R100 par jour et par personne).
  • Assurances voyages (pour toute souscription, nous consulter).

Bon à Savoir

  • Visa non nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois ou canadiens en possession d’un passeport (passeport Delphine à lecture optique, passeport électronique ou passeport biométrique) valide au moins 30 jours après la date de retour et d’un billet d’avion. Attention, il doit rester dans le passeport au moins 2 pages vierges.
  • Se vacciner contre la fièvre jaune.
  • Respecter les règles de sécurité.
  • Ce séjour en groupe est disponible en Solo ou duo nous consulter
Photos
Itinéraire

Jour 1 : Arrivée en Afrique du SudFrance – Johannesburg.

Arrivée à l’aéroport international de Johannesburg. Après avoir récupéré vos bagages, accueil par notre représentant local francophone et assistance. Remise des documents de voyages. Puis transfert jusqu’à la maison d’hôtes. Déjeuner libre. Commencez votre voyage par une visite guidée de Johannesburg connue sous le nom de la ville d’or. Selon votre horaire d’arrivée, possibilité de visiter le musée de l’Apartheid. Entièrement dédié à la période noire de l’Afrique du Sud, il est devenu en très peu de temps un incontournable du pays. Très complet, ce musée émouvant explique les difficultés qu’ont rencontrées les différentes communautés pendant l’Apartheid. Dîner. Nuit à la maison d’hôtes Life on 3rd ou similaire.

Jours 2 Visite de SowetoJohannesburg-Soweto

Petit déjeuner. Visite guidée de Soweto. Partagez ce moment unique avec la population locale et découvrez la banlieue la plus connue de l’histoire de l’apartheid. Déjeuner libre. Marchez sur Vilakazi Street, l’unique rue au monde à avoir abrité deux prix Nobel de la paix : Nelson Mandela, l’ancien président de l’Afrique du Sud et l’Archevêque Desmond Tutu. Entrez dans l’ancienne maison de Nelson Mandela et contempler quelques-unes de ses reliques. Possibilité de rencontrer l’une de nos associations partenaires. Dîner. Nuit à la maison d’hôtes Life on 3rd ou similaire.

Jours 3 Le royaume enchanté du Swaziland

Petit déjeuner. Route vers un petit pays méconnu enclavé dans le territoire sud-africain : le royaume du Swaziland. Une fois la frontière franchie, la route traverse une région d’une réelle beauté pastorale : plaines, collines boisées, champes de canne à sucre. Déjeuner libre. Profitez de cette journée libre pour découvrir la culture swazie. Respirez l’air pur de ce royaume en vous promenant à travers la campagne la plus pittoresque du Swaziland. Baladez-vous à cheval dans la réserve naturelle de Mlilwane ou faites un safari dans la réserve. Entre culture et nature pas besoin de choisir, les deux sont possible. Dîner et nuit à l’hôtel Mayoloza ou similaire.

Jours 4Ascension du rocher de Sibebe au Swaziland

Petit déjeuner. Partez pour toute la journée à la découverte d’un des phénomènes géologiques les plus impressionnantes de l’Afrique australe. Le rocher de Sibebe est une immense dalle volcanique vieille de trois milliards d’années, qui culmine à 1 488 m et couvre environ 16 500 ha. Il représente le plus grand dôme en granit du monde. Il est difficile d’apprécier la taille de Sibebe d’en bas. Nous vous proposons de pouvoir l’observer de la meilleure des manières qui soit alors accrochez-vous et escaladez le rocher jusqu’au sommet. De là, vous pourrez apprécier la beauté du site. Déjeuner pique-nique libre. Profitez ensuite du paysage pour vous dégourdir les jambes en faisant une petite randonnée. Après l’effort, détente dans une cascade fraîche aussi agréable que discrète. Dîner. Nuit à l’hôtel Mayoloza ou similaire.

Jours 5Immersion auprès de la population locale

Petit déjeuner. Ce royaume indépendant, verdoyant et vallonée que l’on surnomme la « Suisse de l’Afrique » a bien de chose à offrir. Visite d’un village et découverte des rites et coutumes zoulous. Vous partagerez des moments uniques avec la population locale. Déjeuner libre. Découverte en cours de route des principaux centres d’intérêts du Swaziland et arrêt sur un marché artisanal local où vous trouverez toutes sortes d’objets créés sur place par les villageois eux-mêmes. Vous visiterez l’usine de fabrication des bougies locales qui font la fierté du royaume. Dîner. Nuit à l’hôtel Mayoloza ou similaire.

Jours 6Un royaume solidaire envers sa communauté et son environnement

Petit déjeuner. Cette journée sera consacrée à la visite de projets responsables. Un safari dans la réserve privée de Mkhaya vaut vraiment le détour. Réserve authentique et responsable, cette dernière lutte contre le braconnage et accueille des espèces animales rares telles que le rhinocéros blanc, ou encore, l’antilope rouanne. Ce parc est aussi un lieu de prédilection pour les ornithologues. Déjeuner libre. L’après-midi, visite de l’usine de création de verre Ngwenya. Cette usine qui était entièrement gérée par des Swazis vous montrera l’art ancestral du soufflage du verre. Chaque pièce est entièrement faite à la main et soufflée à la bouche. Des personnes de partout dans le pays ramassent des bouteilles et sont payées au kilo pour du verre propre. Ngwenya doit être la zone la plus propre car toute bouteille attirant l’attention des enfants se retrouve dans l’usine! Dîner. Nuit à l’hôtel Mayoloza ou similaire.

Jours 7A travers les routes du Swaziland en quad

Petit déjeuner. La matinée sera dédiée à un parcours découverte en quad. Les sentiers sont guidés et suivent des pistes quadrillées à la main à travers les forêts indigènes et les plantations jusqu’aux points de vue spectaculaires sur des chutes d’eau. Profitez du moment présent et laissez-vous aller à de belles surprises. Déjeuner libre. Après-midi, libre pour vous reposer. Pour les infatigables, votre guide vous donnera tous ses bons plans si vous souhaitez réaliser une autre activité. Pourquoi pas une balade à cheval ? Dîner. Nuit à l’hôtel Mayoloza ou similaire.

Jours 8Cap vers le Kwazulu Natal – les tortues de Bhanga-Neck

Petit déjeuner. Continuation en direction de la baie de Kosi. Ce mélange de lacs, de canaux et d’estuaires allant des eaux douces aux eaux salées et rejoignant l’océan à l’embouchure est l’un des plus fascinants et des plus beaux systèmes lacustres de la côte africaine. Il attire une diversité remarquable de vie marine aux couleurs vives. La baie de Kosi est le joyau du site du patrimoine mondial du parc des zones humides d’iSimangaliso. La frontière avec le Mozambique constitue la limite nord de la zone protégée et celle de l’océan Indien, la limite est. Déjeuner libre. Installation au lodge. A 17h00, rendez-vous pour une activité nocturne et de saison. L’observation des tortues sur la plage de Bhanga-Neck. Vous verrez la tortue luth géante pondre ses oeufs. Les nouveau-nés peuvent être vu dès le mois de janvier. Dîner. Nuit au lodge Kingfisher Bush ou similaire.

Jours 9La baie des Kosi

Petit déjeuner. Journée détente au cours de laquelle vous pourrez apprécier les eaux chaudes de l’océan indien. Visite de Kosi Mouth « la bouche immaculée de Kosi ». Au programme, plongée en apnée dans des eaux cristallines des bassins rocheux et de l’estuaire, surnommé « l’aquarium » en raison de l’abondance de la vie marine la plus étonnante, est une expérience exaltante. La plongée avec tuba à Kosi Bay Mouth reste également une activité incontournable lors d’une visite de la région. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire du kayak. Déjeuner barbecue. C’est le moment idéal pour ne plus penser à rien d’autre qu’à cet instant de pur bonheur. Laissez-vous aller aux grés de vos envies ! Dîner. Nuit au lodge Kingfisher Bush ou similaire.

Jours 10 Croisière sur les lacs de la baie de Kosi

Petit déjeuner. Vous vous trouvez dans l’une des meilleures destinations au monde pour la pratique de la plongée avec une faune marine riche et vraiment impressionnante alors ne manquez pas l’occasion de vous rapprocher de certains animaux marins. Croisière en bateau sur les lacs de la baie de Kosi. Plongée en apnée dans les mangroves protégées et admirez une variété de poissons. Découvrez l’incroyable diversité d’oiseaux qui peuplent cet environnement préservé, tels que l’aigle des poissons d’Afrique, le hibou pêchant, les flamants roses et les hérons. Les hippopotames, crocodiles et flamants roses pourraient aussi vous surprendre par leur présence. Les Thongas, qui habitent ce pays depuis plus de 1 000 ans, sont des experts des pièges à poissons et construisent ces pièges traditionnels tissés et ces kraals de palissades depuis plus de 700 ans. Un pêcheur local expliquera le processus. Vous pourriez même avoir de la chance de lancer votre propre poisson ! Déjeuner libre. Continuation vers le parc Hluhluwe. Dîner et nuit au camp Hiltop ou simialaire.

Jours 11Le parc Hluhluwe

Petit déjeuner. Départ très matinal pour passer la matinée au parc Hluhluwe. A la rencontre des Big 5 dans la plus ancienne réserve d’Afrique : Eléphants, Lions, Léopards, Buffles, Rhinocéros, ils sont tous présents en grand nombre dans la réserve. Vous aurez peut-être la chance de croiser les nombreux rhinocéros blancs ou noirs qui font la réputation du parc. Le safari peut se faire en 4×4 ouvert pour permettre une meilleure visibilité des animaux. Déjeuner libre. En route pour rejoindre la ville de Sainte Lucie. Dîner. Nuit à la maison d’hôtes Bhangazi ou simialaire.

Jours 12Au revoir doux pays

Petit-déjeuner. Dernier jour dans cette belle nation arc-en-ciel. Route en direction du sud pour rejoindre la ville de Durban. Selon votre horaire d’arrivée, possibilité de faire un tour de la ville de Durban, la capitale du territoire zoulou. Pourquoi ne pas en profiter également pour visiter le Golden Mile en Segway. Une manière différente de visiter la ville, sur 2 roues, mais parfaitement en équilibre. Beaucoup moins fatiguant que la visite à pieds ou à vélo, cela reste pourtant sportif, et un petit entrainement de 15mn est toujours proposé avant de partir pour la visite. Transfert jusqu’à l’aéroport international King Shaka. Enregistrement des bagages et vol retour. Déjeuner, dîner et nuit libres.

Carte de l'itinéraire
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience. En savoir plus ou désactiver dans Protection des données.
AccepterProtection des Données

GDPR

  • Nous protégeons vos données

Nous protégeons vos données

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.