+33(0)9 82 45 09 10 ladiesvoyage@outlook.fr
+33(0)9 82 45 09 10 ladiesvoyage@outlook.fr
Offre spéciale
A partir de1.850 €
Réservation
Nous contacter
Nom Complet*
Adresse Email*
Votre Demande*
* Vous acceptez d’être recontacté dans le cadre de votre demande. Vous pouvez consulter nos Conditions Générales d'Utilisation pour plus d'information.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de procéder à l'étape suivante
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Réserver

Enregistrer À La Liste De Souhaits

Ajout à la liste d'envies nécessite un compte

5018

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Meilleur prix garanti
  • Service client disponible 24/7
  • Une sélection de circuits et séjours
  • Frais d'agence inclus

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons heureux de pouvoir vous accompagner dans la création de votre prochain voyage.

+33(0)9 82 45 09 10

ladiesvoyage@outlook.fr

10h -13h | 14h30 – 18h

Circuit Prestige Malgache

0
  • 13 Jours / 12 Nuits
  • Formule : Demi Pension
  • Wifi disponible
  • Jan 2020 - Déc 2020
  • Visa obligatoire : OUI
  • Transfert aéroport

Venez vivre une véritable expérience au cœur de l’île aux parfums !

Vous serez enchantés par les paysages de l’île, par son climat agréable toute l’année, par sa faune et sa flore, son exotisme, sa culture riche et son hospitalité.

  • Visite de la capitale
  • Une visite nocturne le long de la forêt
  • Randonnée dans le parc national de Ranomafana

Au départ de

Paris 

Heure de départ

3 heures avant le décollage

Destinations

Antananarivo,  Mahanoro – Nosy Varika, Mananjary – Ranomafana, Ranohira

Type d'hébergement

Hôtel 3* en chambre double

Ce prix comprend

  • Hébergement en Hôtel en 3 ou 4*
  • Transport auto
  • Guide Francophone
  • Les excursions et les visites
  • Formule demi pension

Ce prix ne comprend pas

  • Vols International
  • Les visas
  • Boissons, Pourboires & frais de photographie sur certains sites.
  • Les assurances rapatriement / annulation.

Bon à savoir

  • Visa obligatoire pour Madagascar. Vaccins à jour conseillés. Le climat de Madagascar est un climat tropical. L'hiver est froid et sec tandis que l'été est chaud et humide.
Photos
Itinéraire

Jour 1Arrivée à Antananarivo (Visite de la capitale)

A votre arrivée à Tana, après les formalités douanières, vous serez accueilli par votre guide francophone à l’aéroport d’Ivato. Il vous guidera chaleureusement à travers la capitale pour une agréable visite de la ville. Une fois que vous aurez terminé votre visite sur place, votre chauffeur vous conduira à votre premier hôtel dans la ville.
Nuitée à l’hôtel « Chalet des Roses »

Jour 2Antananarivo-Mahanoro

Après un petit-déjeuner copieux, direction vers Mahanoro. Mahanoro signifie « Mahasalamana », qui fait guérir. En effet, au sommet d’une colline près de la résidence, à moins d’un kilomètre du centre-ville après de le grand pont au-dessus du Canal se trouve une source qui ne tarit jamais. Selon la tradition orale, les malades guériraient en buvant l’eau de cette source. Mahanoro est paisible et décrit parfaitement le quotidien des habitants de la côte Est : le marché très coloré et animé, les « lalam-pasika » (petits chemins) bordés des premières pêches de « bichika » ou « vily olitra » (mini crevettes séchées au soleil que l’on met dans les sauces), les poissons fraichement pêchés que l’on peut savourer dans une gargote de bord de mer…
Nuitée à l’hôtel « Le Prestige »

Jour 3Nosy Varika (début de la mini croisière sur le canal des Pangalanes)

Embarquement à bord du bateau vers 7h00. Le passage de l’embouchure du fleuve Mangoro avec ses forts courants qui tranchent avec le calme du canal constitue l’un des points forts de ce premier jour de navigation. Une petite halte à Ampangalana, petit village blottis sur les rives du canal. Déjeuner pique-nique à bord. Les pirogues de pêcheurs nous croisent dans ce réseau verdoyant de lacs et lagunes qui forment le fameux Canal. Les végétations luxuriantes : forêts de bambous, palmiers, fougères, pandanus, raphia, oreilles d’éléphant, allamanda, les plantes aquatiques et la comète, espèce d’orchidée rare de Madagascar bordent le Canal des Pangalanes. Passage de la baie de Lagnampotsy, flânant le long du Canal, nous atteignons Nosy Varika en début de soirée.
Diner et nuitée en bivouac sur les berges du fleuve.

Jour 4Nosy Varika – Mananjary (fin de la mini croisière sur le canal des Pangalanes)

Continuation de la navigation après le petit déjeuner. Le Canal offre des paysages de la vie quotidienne en symbiose avec un environnement naturel peuplé de légendes et de croyances. Arrêt à Ambohitsara vers midi. Découverte de « l’éléphant blanc », statue énigmatique qui représente plutôt un éléphant qu’un sanglier. La trompe est nettement marquée, ainsi que les défenses cassées. La légende veut que Raminia l’ait rapporté de La Mecque. Déjeuner pique-nique. Le chemin se poursuit, visite du village d’Ampandomana. Puis petite halte visite à Mahela pour voir l’« ancre de Jean LABORDE » homme de confiance et architecte de la reine Ranavalona 1ere (règne de 1828 à 1861). Passage de la Baie d’Andragnazavaka et Continuation jusqu’à Mananjary. Arrivée à Mananjary. Débarquement au port fluvial vers 18h30.
Nuitée à l’hôtel « Sorafa »

jour 5Mananjary – Ranomafana

Après le petit-déjeuner matinal, direction vers Ranomafana, l’une des forêts tropicales les plus profondes de l’île. Sur la route, vous traverserez une végétation dense tropicale. Avant le dîner, une visite nocturne le long de la forêt sera au programme.
Nuitée à l’hôtel « Centrest »

Jour 6Ranomafana

Petit-déjeuner matinal et randonnée dans le parc national de Ranomafana. Vous ferez un circuit des Varibolo en trois à quatre heures de marche à travers la forêt secondaire ; où vous aurez l’occasion d’observer de plus près des lémuriens tels le Microcèbe, Hapalemur griseus, H. simus et H. aureus. En plus, de découvrir la cascade de Sakaroa et des flores luxuriantes. Déjeuner dans un restaurant du coin et arrêt à Ifanadiana pour observer les géants caméléons appelés parasoni et europlatus. Prochain arrêt, le village typique Tanala ; où vous aurez la chance de voir directement le roi Tanala accueillant et chaleureux dans son palais, une école Primaire (EPP), des foyers Tanala, de nombreuses reptiles, la vannerie, le pilage de riz, les chansons et danses traditionnelles « Dombolo ». Après la visite, retour à l’hôtel.
Nuitée à l’hôtel « Centrest »

Jour 7Ranomafana - Ranohira

Après le petit-déjeuner matinal, vous reprenez la route constamment en direction du grand Sud de l’île rouge. Stop à Ambalavao, une charmante ville qui vous séduira avec ses admirables maisons Betsileo à varangue et ses nombreux ateliers de papiers Antemoro et de soie sauvage. C’est également le haut lieu de la vigne malgache ; où vous auriez la possibilité d’en acheter. Après une petite marche dans les environs d’Ambalavao, vous irez explorer une magnifique réserve communautaire d’Anjà situé à 12 km d’Ambalavao, un petit village entouré de rizières et d’un lac doux, au pied d’un impressionnant massif rocheux. Une grande partie de la réserve est dominée par des roches et des roches tombées. A votre arrivée, vous pourriez déjà sentir que la visite sera un beau moment. Une visite de 02 h sera à votre programme ; où vous découvrirez un lémur catta ou Maki catta présent en très grand nombre. Cette espèce, caractéristique pour sa queue annelée semble très sociable et bon sang, ces mammifères sont tellement attachants ! Le méandre de roches offre par endroits des promontoires ; où vous auriez la possibilité d’observer le panorama sur la vallée et des tombes traditionnelles. D’autant plus, vous pourriez aussi apercevoir deux grottes offrant un habitat pour les chauves-souris et les hiboux. Arrivée à Ranohira, installation à l’hôtel.
Nuitée à l’hôtel « Isalo Ranch »

Jour 8Ranohira

Le programme d’aujourd’hui comprend une excursion dans les formations de grès du parc national de l’Isalo. Un paysage montagneux accidenté avec des formations rocheuses intéressantes et des grottes comme la grotte portugaise du 16ème siècle vous attend. Malgré le climat sec, des ruisseaux aux eaux cristallines traversent les gorges profondes, créant de petites oasis vertes. Le paysage est par ailleurs caractérisé par une savane sèche et un massif gréseux diversifié. Profitez du paysage montagneux spectaculaire avec des rochers aux couleurs chatoyantes, des gorges et des canyons profonds qui transportent l’eau même en saison sèche. Après la randonnée, une belle piscine naturelle vous attend.
Nuitée à l’hôtel « Isalo Ranch

Jour 9Ranohira - Ambalavao

Le matin, vous quitterez Ranohira et ses merveilleux paysages pour retourner vers Ambalavao. Sur la route, vous passerez quelques temps dans le parc d’Anja à la recherche du lémurien symbolique de Madagascar, le Katta lémurien. L’aventure varie de la terre ferme aux pentes rocheuses. Rencontrer ces créatures et découvrez la beauté de la réserve au sein de la grande nature. En arrivant à Ambalavao, vous découvrirez le célèbre papier

Antemoro, un papier de l’antiquité qui fait référence au papyrus, imprégné de fleurs et de feuilles. Cela vaut vraiment la peine de visiter car vous pouvez les avoir comme albums photos, cartes postales et ainsi de suite. L’atelier est situé près de l’hôtel Boungainvillées.
Nuitée à l’hôtel « Tsienimparihy »

Jour 10Ambalavao – Antsirabe

Après le petit-déjeuner, vous quittez Ambalavao pour retourner à Antsirabe. Après un long trajet en voiture, détendez-vous dans votre chambre et appréciez une atmosphère fraîche.
Nuitée à l’hôtel « Arotel »

Jour 11Antsirabe-Morondava

En quittant les hauts plateaux, vous vous dirigerez vers l’ouest et remarquerez un environnement différent dans la région du Menabe. La végétation sèche et le temps chaud vous transporteront dans une grande aventure où vous rencontrerez les gigantesques baobabs. Ces arbres étonnants qui s’alignent le long de la route rouge valent la peine de s’arrêtés alors que vous assistez à un coucher de soleil unique au milieu de ces majestueux baobabs.
Nuitée à l’hôtel Renala

Jour 12Morondava (Journée libre à Morondava)

Ce quatrième jour, vous êtes libre de passer votre journée comme bon vous semble. Vous pouvez également profiter d’une agréable promenade dans le marché, juste pour voir à quel point le cadre est coloré et convivial. On y trouve d’excellents produits frais. La plage est également à votre disposition pour des activités balnéaires.
Nuitée à l’hôtel « Renala

Jour 13Morondava- Antsirabe (Retour vers les hauts plateaux)

Aujourd’hui après le petit déjeuner, vous repartez vers Antsirabe où vous passerez la nuit dans la ville coloniale.
Nuitée à l’hôtel « Arotel »

Jour 14Antsirabe-Antananarivo-Départ

Votre voyage se termine aujourd’hui, mais avant votre départ, votre chauffeur vous emmènera faire des achats de souvenirs dans un marché artisanal pour garder un souvenir impérissable. Selon l’heure de votre vol, votre chauffeur vous ramènera à l’aéroport et vous souhaite un bon vol.
En espérant de tout cœur que vous reviendrez un jour pour revivre ces moments à Madagascar. VELOMA!!!

Carte de l'itinéraire
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience. En savoir plus ou désactiver dans Protection des données.
AccepterProtection des Données

GDPR

  • Nous protégeons vos données

Nous protégeons vos données

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.