+33(0)9 82 45 09 10 ladiesvoyage@outlook.fr
+33(0)9 82 45 09 10 ladiesvoyage@outlook.fr
Offre spéciale
A partir de1.600 €
Réservation
Nous contacter
Nom Complet*
Adresse Email*
Votre Demande*
* Vous acceptez d’être recontacté dans le cadre de votre demande. Vous pouvez consulter nos Conditions Générales d'Utilisation pour plus d'information.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de procéder à l'étape suivante
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Réserver

Enregistrer À La Liste De Souhaits

Ajout à la liste d'envies nécessite un compte

4969

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Meilleur prix garanti
  • Service client disponible 24/7
  • Une sélection de circuits et séjours
  • Frais d'agence inclus

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons heureux de pouvoir vous accompagner dans la création de votre prochain voyage.

+33(0)9 82 45 09 10

ladiesvoyage@outlook.fr

10h -13h | 14h30 – 18h

Circuit découverte au Sud de Madagascar

0
  • 8 jours - 9 nuits
  • Formule tout inclus : OUI
  • Wifi disponible
  • 02 Mars 2020 - 14 Mars 2020
  • Visa obligatoire : OUI
  • Transfert aéroport

Profitez de ce circuit qui allie découverte et visites !

Situé au sud-est du continent africain, dans l’océan indien, Madagascar vous surprendra par son exotisme, sa culture riche et son hospitalité.

  • Visite dans un centre apicole familiale
  • Randonnée nocturne le long de la forêt
  • Visite du parc national d’Isalo

Au départ de

Paris – Lyon – Marseille – Nantes – Toulouse – Bordeaux – Nice

Heure de départ

3 heures avant le décollage

Destinations

Antananarivo – Andasibe – Le Parc National d’Andasibe – Antsirabe – Fianarantsoa

Type d'hébergement

Hotel de charme, 3 étoiles ou similaire

Ce prix comprend

  • Hébergement en hotel 3* et 4* NL
  • Transport Auto car climatise
  • Guide francophone tout au long de séjour.
  • Demi Pension

Ce prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les taxes internationales
  • Les dépenses personnelles

Bon à savoir

  • Le visa est obligatoire pour visiter Madagascar
  • Le climat de Madagascar est un climat tropical. L'hiver est froid et sec tandis que l'été est chaud et humide.
Photos
Itinéraire

Jour 1 Arrivée Antanarivo

Après tous les contrôles de formalités et les changes de devises à l’aéroport d’Antananarivo, vous serez accompagnés par votre chauffeur à l’hôtel.

1 nuitée à l’hôtel Chalet des roses ou la Villette

Jour 2Antananarivo-Andasibe

Aujourd’hui, un voyage à Andasibe vous attend. Vous ferez une courte halte une fois arrivée à Manjakandriana pour visiter un centre apicole géré par une petite famille. Vous aurez deux possibilités : soit vous visitez d’abord un petit atelier malgache qui fabrique des chariots de zébus, selon le temps disponible, soit vous visitez directement le centre apicole. Ensuite vous poursuivrez vers Andasibe, où se trouve la réserve de Perinet. Ici, vous découvrirez une abondance d’espèces animales différentes dans un espace très restreint. On y découvre de riches espèces de lémuriens et de makis. Avant le dîner, une randonnée nocturne le long de la forêt vous attend à la recherche d’animaux nocturnes : Grenouilles, caméléons et autres animaux nocturnes vous accompagneront dans votre agitation nocturne.

2 nuitées à l’Hotel Feon’ny Ala ou Andasibe Hotel

Jour 3Le Parc National d’Andasibe

Aujourd’hui, vous êtes sollicités à visiter le Parc National d’Analamazaotra. Vous suivrez les traces de l’Indris. Ces derniers sont les plus grands des lémuriens vivants. La réserve d’Analamazaotra est le meilleur endroit pour observer ces fascinants lémuriens. Leur cri pénétrant, avec lequel ils limitent leur territoire, vous indiquera votre chemin – vous pouvez les entendre jusqu’à 3 km de distance. Vers l’après-midi, une randonnée dans la réserve du VOI-MMA vous y attend. La réserve est une partie du parc national qui est administrée par la population locale.
Nuitée comme la veille.

Nuitée comme la veille.

Jour 4 Andasibe-Antsirabe

Votre voyage d’aujourd’hui vous conduira à Antsirabe. Les maisons de boue rouge le long de votre chemin sont considérées comme des preuves des formes d’habitations traditionnelles dans cette région. Vous arriverez dans la ville coloniale à midi. Vous pourrez faire un tour de la ville le reste de votre journée.

1 nuitée à l’hotel Arotel

jour 5 Antsirabe-Fianarantso

Départ d’Antsirabe après le petit-déjeuner. Arrivée à Ambositra après 2h de route, « ville de l’artisanat malgache ». De là où vous visiterez les ateliers de fabrication des arts malgaches notamment la marqueterie, et des boutiques. Le terminus actuel est la vieille
ville de Fianarantsoa, qui se traduit par  » où l’on apprend le bien « . Elle appartient à l’une des plus grandes villes de Madagascar et est considérée comme la capitale de la tribu Betsileo.

1 nuitée à l’hôtel Zomatel ou Tsara Guest House

jour 6Fianarantsoa-Andringitra

Avant de partir pour Ambalavao, vous visiterez la ville Haute de Fianarantsoa. Cette partie de la ville ancienne est connue comme étant le lieu de résidence de la « bourgeoisie » et des « notables » d’antan. La vue sur le reste de la ville est à couper le souffle. Votre route continue en direction d’Ambalavao. Sur place, vous visiterez la fabrique de papier Antemoro et un atelier de soierie avant le déjeuner. C’est également à cet endroit que se tient, les mardis et mercredis, le deuxième plus important des marchés de zébus de Madagascar. Vous emprunterez une piste pour rejoindre le premier point de campement.

2 nuitées à l’hôtel Tsara Camp

jour 7Andringitra

Une randonnée d’une journée dans le parc vous attend aujourd’hui. Les animaux à rechercher sont principalement les Maki Cattas ou les lémuriens à queues annulées. Parmi les autres espèces animales du parc, on compte près de 110 espèces d’oiseaux, environ 50 espèces de reptiles, environ 190 insectes et près de 55 espèces de mammifères. Le parc est très attrayant d’un point de vue paysager. Deux grandes cascades se trouvent dans les circuits du parc. Les deux sont « fady », c’est-à-dire tabous ou sacrés. Selon la légende, un médecin malgache a conseillé à un couple royal sans enfants de se baigner dans ces cascades, de sacrifier un zébu et de ne pas manger de porc. Ils ont suivi les conseils et ont eu un enfant en bonne santé. Les porcs sont toujours interdits dans tout le parc.

Nuitée comme la veille.

jour 8Andringitra-Ranohira

Vous reprenez momentanément la Nationale 7 afin de rejoindre une partie de Madagascar offrant des paysages tout à fait différents de ceux du massif de l’Andringitra et son climat de haute montagne. Une halte à Anja Parc sera au programme. Cete reserve est gérée par les agriculteurs locaux. Vous ferez votre première rencontre avec les aras à queue annelée, aussi connus sous le nom de « Katta lemurs ». Vous passerez ensuite la porte du Sud et traverserez l’immense plateau de l’Ihorombe. Ici, les paysages verdoyants des Hautes Terres cèdent petit à petit la place à la végétation aride du sud. Arrivée en fin d’après-midi à Ranohira.

2 nuitées à l’hôtel Isalo Ranch ou Jardin du Roy

jour 9Ranohira

Après le petit-déjeuner, visite du parc national d’Isalo. Une journée pleine est dans ce parc en suivant le long du fameux circuit ‘Namaza’. D’abord, arrêt à la ‘Piscine Naturelle’ où vous pourrez passer quelques instants pour la baignade. Ensuite, un autre circuit de 4 km nous est inévitable menant au campement où trois espèces de lémuriens y viennent pour manger, à savoir les makis, les fulvus et les sifakas. Après le déjeuner, continuez votre randonnée en suivant le long des canyons qui mène vers la piscine bleue et noire et une autre petite randonnée en direction de cascade de Nymphe, une chute d’eau un peu profonde alimentée par des ruisseaux naturels rafraîchissant la chaleur.

Nuitée comme la veille

jour 10Ranohira-Ranomafana

Le trajet d’aujourd’hui vous emmènera dans la forêt de nuages de Ranomafana votre destination du jour. Après un petit déjeuner tranquille, vous direz au revoir aux montagnes de l’Isalo. Ranomafana est l’une des dernières forêts de montagne du monde et offre à tous les amoureux de la nature de nombreuses vues spectaculaires, dont certaines seront certainement inoubliables. Le parc national de Ranomafana abrite de nombreuses espèces animales et végétales, dont beaucoup sont aujourd’hui menacées d’extinction. Le soir, vous entreprendrez une randonnée nocturne à l’orée de la forêt.

2 nuitées à l’hôtel Centrest ou Thermal

jour 11 Ranomafana

Au cours d’une grande randonnée circulaire, vous découvrirez les secrets du parc. De nombreux animaux endémiques peuvent y être observés de près : Oiseaux, caméléons, papillons, grenouilles et 12 espèces de lémuriens. Le primatologue allemand Bernhard Meier a contribué de manière significative au développement du tourisme de nature dans le parc national de Ranomafana en 1986 avec la découverte d’une nouvelle espèce de lémurien bambou, le « lémurien bambou doré » Hapalemurreus. Après avoir visité le parc, vous conduirez pour explorer une ferme privée de caméléons à Ifanadiana. Ensuite, vous visiterez le village de Tanala. Dans ce village non authentique vous entrerez en contact avec la population locale et surtout avec le roi. Vous pouvez acheter de l’osier ici pour soutenir le village.

Nuitée comme la veille.

jour 12Ranomafana-Antsirabe

Aujourd’hui est consacré au voyage de retour à Antsirabe. En plusieurs endroits, vous faites des arrêts photo et vous avez la possibilité de vous dégourdir les jambes. Vous atteindrez la ville coloniale dans l’après-midi. Après votre arrivée, le reste de la journée est à votre disposition. Vous pouvez faire un tour de ville de la ville avant d’emménager dans votre chambre.

Nuitée à l’hôtel Arotel

jour 13Antsirabe-Antananarivo-Retour

Votre voyage prend fin aujourd’hui. Après votre petit déjeuner, vous quitterez Antsirabe pour rejoindre l’aéroport d’Antananarivo. Selon l’horaire des vols et la disponibilité temporelle, vous aurez l’occasion de faire une visite guidée à travers la capitale. Vous pouvez vous rendre aux marchés locaux pour acheter des souvenirs. Sinon, une visite du Musée de la photo à Andohalo est recommandée pour découvrir la culture des hautes terres et l’histoire de l’ancienne royauté malgache. Vous serez ensuite conduit à l’aéroport, où vous direz « VELOMA » à l’île Rouge.

Carte de l'itinéraire
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience. En savoir plus ou désactiver dans Protection des données.
AccepterProtection des Données

GDPR

  • Nous protégeons vos données

Nous protégeons vos données

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.