+33(0)9 82 45 09 10 ladiesvoyage@outlook.fr
+33(0)9 82 45 09 10 ladiesvoyage@outlook.fr
Offre spécial groupe
A partir de960 €
Réservation
Nous contacter
Nom Complet*
Adresse Email*
Votre Demande*
* Vous acceptez d’être recontacté dans le cadre de votre demande. Vous pouvez consulter nos Conditions Générales d'Utilisation pour plus d'information.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de procéder à l'étape suivante
* Veuillez sélectionner tous les champs requis pour passer à l'étape suivante.

Réserver

Enregistrer À La Liste De Souhaits

Ajout à la liste d'envies nécessite un compte

5299

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Meilleur prix garanti
  • Service client disponible 24/7
  • Une sélection de circuits et séjours
  • Frais d'agence inclus

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et nous serons heureux de pouvoir vous accompagner dans la création de votre prochain voyage.

+33(0)9 82 45 09 10

ladiesvoyage@outlook.fr

10h -13h | 14h30 – 18h

Circuit découverte au Cambodge

0
  • 6 Jours / 5 Nuits
  • Formule tout inclus : NON
  • Wifi disponible
  • Juin 2020 - Déc 2020
  • Visa obligatoire : OUI
  • Transfert aéroport

La capitale Phnom Penh, loin des épreuves du siècle passé, est une étape indispensable et attachante pour comprendre l’âme solide, raffinée et chaleureuse des bâtisseurs d’Angkor. Siem Reap, la porte d’accès au site mythique d’Angkor vous offre ses visages souriants de pierre ciselée, ses temples monumentaux de grès patiné aux formes pyramidales, ses sanctuaires mystérieux aux superbes linteaux ornés de bas-reliefs enchâssés, le tout dans un écrin de jungle émeraude.

Du joyau mythique d’Angkor Wat aux ruines secrètes de Beng Mealea, autant de merveilles archéologiques qui se découvrent peu à peu. Au delà, Siem Reap propose ses paisibles marchés, des chantiers écoles où sont réappris les métiers artisanaux traditionnels, la forêt immergée et les villages lacustres de l’immense lac Tonlé Sap, première réserve piscicole d’Asie du sud-est. Le centre du Cambodge est lui une base idéale afin découvrir les prémices de l’art angkorien, de Kompong Thom aux vestiges coloniaux de Kompong Cham…

Depuis le début des années ’90, le tourisme s’y développe et les infrastructures du pays connaissent depuis ces cinq dernières années un essor sans pareil. De nombreux hôtels se construisent, notamment à Siem Reap. Avec Angkor pour cœur, ce pays est sans nul doute devenu aujourd’hui une destination privilégiée pour les voyageurs individuels en quête d’expériences intimes fortes en émotion

  • Visites des sites de Jayavarman
  • Participer à un Cours de cuisine
  • Visites de la capitale Cambodgienne

Au départ de

Paris 

Heure de départ

3 heures avant le décollage

Destinations

SIEM REAP / ANGKOR – BATTAMBANG – PHNOM PENH

Type d'hébergement

-Hôtel Lotus Blanc Resort,

-Maison Wat Kor,

-Hôtel White Mansion

Ce prix comprend

  • Hébergement en chambre / cabine dans les hôtels mentionnés ou similaires sous réserve de disponibilité lors de la réservation
  • Transport terrestre dans des véhicules récents climatisés privés avec chauffeur
  • Guide francophone certifié selon les activités du programme (hors temps libre, extension de plage)
  • Frais d'entrée pour les sites mentionnés dans le programme
  • Repas mentionnés dans le programme
  • 02 bouteilles d'eau en bouteille en voiture / personne / jour de transport
  • Assistance de nos bureaux locaux

Ce prix ne comprend pas

  • Boissons
  • Repas non mentionnés
  • Assurance voyage - rapatriement - bagages
  • Frais de visa
  • Pourboires selon appréciation personnelle
  • Suppl. Extension optionnelle
  • Dépenses personnelles
  • Services non mentionnés
  • Suppl. vols intérieurs
  • Suppl. saisonnier dans les hôtels
  • Suppl. Facultatifs / extensions (ci-après) nous consulter
  • Vols internationaux
  • Suppl. Chambre Individuelle: 294 USD /Pers

Bon à savoir

  • Un visa de tourisme est nécessaire. Passeport : votre passeport doit être valide au moins 6 mois avant et après la date d'arrivée
Photos
Itinéraire

Jour 1SIEM REAP

Arrivée à l’aéroport international de Siem Reap en matinée si possible

Accueil par votre guide et transfert sur le centre de Siem Reap et commencement des visites du site archéologique d’Angkor:: le groupe de Roluos datant de la fin du IXe siècle.

Les trois temples qui appartiennent à ce groupe important ont des caractéristiques architecturales similaires: la décoration, les matériaux et les méthodes de construction qui se combinent pour révéler le début de la période de l’Art Classique Khmer. Roluos est l’ancien centre de la civilisation khmère connue sous le nom de Hariharalaya (la résidence de Hari-Hara). Environ 70 ans après que Jayavarman ait établit sa capitale sur le mont Kulen en 802, inaugurant la période d’Angkor, le roi transféra la capitale à Hariharalaya.

Installation à votre ‘hôtel (contractuellement la chambre est disponible à partir de 14h00 sauf disponibilité).

Dans l’après-midi, poursuite des visites d’Angkor avec Angkor Thom, capitale d’Angkor du 10e au 15e siècle.

Si Angkor Wat est le chef-d’œuvre classique de l’hindouisme, Angkor Thom témoigne de la transition vers une autre influence, celle du bouddhisme Mahayana acquise après la catastrophe de 1177, quand Angkor a été submergée par l’invasion Cham (ancien royaume établi du centre jusqu’au sud du Vietnam actuel). Le porte-parole de ce changement était le roi Jayavarman VII qui a reconstruit complètement Angkor, dont la ville fortifiée d’Angkor Thom (1181 à 1220), qui signifie « la ville soutenant le monde par sa propre loi « .

Poursuite des visites des sites de Jayavarman VII (1181-1220): la Porte du Sud, le Bayon, la Terrasse des Éléphants, la Terrasse du Roi Lépreux;

Visite ensuite des sites du XIe siècle: Baphuon, Phimeanakas, les Khleang Nord et Sud, le 12 Prasat Suor Prat.

Retour à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel WHITE MANSION Phnom Penh Chambre Junior Suite

Jour 2ANGKOR

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Outre les visites des sites d’Angkor, de nombreuses activités seront disponibles ou offertes à votre hôtel durant votre séjour (3 parcours de golf, randonnées VTT, équitation,…) et vos déplacements en ville seront assurés par des tuk-tuk mis à votre service.
« Le Fauteuil du Barbier » est un privilège offert chaque jour à Monsieur, qui retrouvera le plaisir d’un rasage à l’ancienne, tandis que Madame se verra offrir un masque-soin réparateur pendant son séjour. Nos séances de réflexologie, de massages traditionnels et soins prodigués au spa vous permettront d’atteindre la relaxation du corps comme de l’esprit. Seront aussi possibles: cours de cuisine à « l’Atelier des Sens » ou des dégustations dans les cuisines de l’hôtel, dans une ambiance conviviale, propice à la découverte des saveurs d’Asie.

En matinée, excursion au temple Banteay Srei, situé à environ 28 kilomètres de la ville et considéré comme le joyau des temples Khmers surnommé “Le Temple des femmes”. Ce temple est le seul à avoir été construit par un dignitaire de la cour et non par un roi. Ses sculptures de grès rose d’une extrême finesse en font sa particularité. Sur le chemin, visite des temples de Prasat Kravan, Pre Rup, Mebon (10e siècle) dédiés à Shiva ainsi que le site de Banteay Samre (Suryavarman II, 1113 à 1150).

Dans l’après-midi visite de Ta Prohm, site dont la particularité sont les énormes racines tentaculaires d’arbres « fromagers » centenaires qui avalent littéralement les ruines de ce site magique…

En fin d’après-midi, visite du « joyaux d’Angkor »: Angkor Wat (Suryavarman II). Considéré comme le monument le plus harmonieux d’Angkor sur le plan architectural, il est devenu le symbole national. Le temple fut construit par le roi Suryavarman II(1113-1150) pour y accueillir tout un peuple. Sa construction a commencé en 1122 et s’est terminée en 1150, l’année de sa mort. Angkor Wat couvre une superficie de 2 millions de mètres carrés, entouré par des douves de 200 mètres de large dont les bords étaient alors couverts de gradins. C’est le seul temple face à l’Occident. Ses bas-reliefs sculptés relatent les scènes de batailles et épopées indiennes. La finesse des « Apsaras » sculptées dans la pierre, ses arcades et ses galeries illustrent l’incroyable richesse de ce temple.

Nuit à l’hôtel WHITE MANSION Phnom Penh Chambre Junior Suite

Jour 3SIEM REAP

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous serez conviés à un cours de cuisine… L’une des plus enrichissantes façon d’explorer une autre culture c’est en découvrant sa cuisine, ses différentes textures, saveurs, ses ingrédients et épices dont vous ne soupçonnez peut-être pas l’existence pour certains!… Les différents ingrédients utilisés peuvent vous en dire beaucoup sur l’histoire et le statut économique, géographique et religieux d’un pays.
Vous débuterez l’activité en vous rendant en ville en Tuk-Tuk, afin d’aller recueillir tous les ingrédients nécessaires dans un marché local inconnu des touristes. Durant votre déplacement dans le marché vous serez guidés et instruits sur les divers fruits, légumes et épices que vous pourrez découvrir, sentir voir gouter.
De retour à l’hôtel, vous commencez votre classe sous la supervision de votre professeur de cuisine. Vous travaillerez à votre propre station de cuisson et apprendrez les techniques de présentation, de découpe des mets, d’assaisonnement, et de cuisson qui impressionneront certainement vos invités à votre retour!

Dejeuner – Vous dégusterez les mets que vous aurez composés…

En après-midi, vous participerez à une excursion permettant de découvrir la campagne aux alentours de Siem Reap et le mode de vie rural ancestral des cambodgiens. Visite d’une famille et de leur maison sur pilotis. Vous verrez comment s’organisent les pièces principales dont la cuisine,
Vous expérimenterez une promenade en char à bœufs durant près de 40 minutes à la découverte du village, les rizières et autres cultures alentours, et la vie rurale qui s’organise. Continuation en Tuk Tuk pour aller rencontrer des enfants dans l’école du village.
Nous terminerons cette excursion par une visite aux Artisans d’Angkor afin de découvrir les méthodes traditionnelles de fabrication de la soie à la main.

Retour à Siem Reap.

Nuit à l’hôtel WHITE MANSION Phnom Penh Chambre Junior Suite

Jour 4SIEM REAP - BATTAMBANG

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ le matin pour Battambang en passant par Sisophon traversant des paysages composés de rizières à perte de vue…

Arrivée en fin de matinée. Installation à votre hôtel.

Dans l’après-midi, découverte de Battambang, ville située à l’Ouest du pays et capitale de la province du même nom, frontalière avec la Thaïlande. Seconde ville du pays en population elle est depuis plus de 500 ans le centre d’échanges commerciaux principal des provinces occidentales et peuplées par un mélange d’ethnies thaïes, laotiennes, chinoises et khmères. Située sur les bords de la rivière Sangker, Battambang a su conserver une atmosphère provinciale qui lui confère un certain charme. La plupart des bâtiments sont de style colonial français ou traditionnel cambodgien. Peu d’immeubles dépassent les trois étages et les voitures cohabitent dans les rues avec les charrettes à traction animale. L’économie locale, surtout à caractère familial est basée sur le bois, les pierres précieuses et les cultures et cela se ressent sur le caractère de la ville.

Battambang du fait de sa situation géographique est un point de départ idéal pour aller découvrir les paysages bucoliques de la campagne cambodgienne, ses villages au mode de vie ancestral. De nombreux temples datant de la période pré-angkorienne sont situés dans les alentours. A la saison sèche de novembre à mars, il redevient possible de relier le lac Tonlé Sap et Siem Reap par voie fluviale empruntant la jolie rivière Stung Sangker.

Vous découvrirez le marché et la vieille ville coloniale, dont la Maison du Gouverneur ou si situe la mairie, le Musée Provincial possédant de très belles pièces originales provenant des temples de la région.
Longeant la rivière, vous arriverez au temple Prasat Banon datant du 11ème siècle d’ou vous pourrez avoir une vue panoramique sans pareil sur toute la région.

Vous terminerez cette après-midi par une expérience inoubliable, empruntant le fameux « Bamboo Train » (plateformes de bambou avec coussins, montées sur des châssis roulants le long d’une ancienne voir ferrée désaffectée construite par les français…) qui vous fera traverser la campagne pendant près de 30 minutes, rien de plus typique pour s’imprégner de l’atmosphère du pays!

Au retour vers Battambang, possibilité de vous arrêter dans des vignes afin de déguster le vin local…

Nuit à l’hôtel MAISON WAT KOR

Jour 5BATTAMBANG - PHNOM PENH

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route (290 km) vers Phnom Penh traversant des paysages de campagne composés de forêts clairières et de rizières s’étendant le long de la rivière Tonle Sap.

Arrêt à Kompong Luong, province réputée pour ses villages de pécheurs aux maisons sur pilotis construites a même le lac dans la province de Pothisat. Comme la plupart des collectivités « sur l’eau », elle est animée par l’activité des pêcheurs et leurs fermes piscicoles, les charpentiers spécialisés dans la construction de bateaux, et celle de commerces divers, l’école, bref tout ce dont une ville établie sur la terre ferme peut fournir a sa population.

Visite ensuite de Phnom Oudong, l’une des anciennes capitales du Cambodge après Angkor et arrêt au village des orfèvres, près du Tonlé Sap, avant d’arriver à Phnom Penh.

Arrivée à Phnom Penh en fin d’après-midi.

Installation à votre hôtel. Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel IROHA GARDEN

Jour 6PHNOM PENH (Départ)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visites de la capitale: le Musée National aussi appelé Musée des Beaux-arts, et fut construit en 1917 par le célèbre archeoligiste et peintre français, Georges Groslier. D’architecture Khmère, le musée contient une collection d’art Khmer, principalement des sculptures de tous âges.

Visite ensuite du Palais Royal construit sous le règne du roi Norodom en 1866 sur le site de l’ancienne ville.

Située sur le même complexe, visite de la Pagode d’Argent nommée ainsi en raison des 5000 tuiles d’argent qui compose son sol. Les trésors trouvés à l’intérieur comptent une statue de bouddha en or massif de 90 kilos ainsi qu’une autre statue plus petite en émeraude et en cristal de Baccarat datant du 17e siècle.

Vous visiterez le Musée du génocide de Tuol Sleng, pour en apprendre davantage sur le chapitre du passé tragique du Cambodge sous le règne des Khmers rouges. En 1975, cet ancien lycée est devenu le centre d’interrogatoire et de torture pour le régime des Khmers rouges, connu à l’époque comme la prison de sécurité 21, ou camp « S-21 ». Conservé en grande partie inchangée, cette prison présente maintenant des photographies et des expositions sur les milliers de victimes qui ont traversé ces portes, et dont seulement sept d’entre eux ont pu en sortir vivant.
Transfert à l’aéroport international de Phnom Penh ou extension (voir Options à la suite).

Option 1PHNOM PENH - KEP (160Km, environ 3h00 en voiture)

Départ le matin en voiture à destination de Kep.
Kep ou  » Kep-sur-Mer  » ainsi appelée au temps du protectorat français est une municipalité du Cambodge ayant le statut de province. Kep est située à quelques kilomètres de Ha Tien, à la frontière du Vietnam. Autrefois c’était la ville côtière la plus populaire et la plus prestigieuse du Cambodge, mais elle a connu des jours difficiles… Du début des années 1900 jusqu’aux années 1960. Kep était alors une ville de villégiature florissante pour l’élite française et cambodgienne. Sous le joug des Khmers rouges, beaucoup de maisons et villas coloniales françaises de Kep ont été détruites. Aujourd’hui encore, beaucoup de ces villas sont abandonnées mais une partie de la splendeur ancienne de la ville est apparente et une nouvelle vie semble prendre pour ces anciennes bâtisses de caractère.
Arrivée à Kep, installation à votre hôtel.
Journée libre en bord de mer.

Nuit à l’hôtel SAMANEA BEACH RESORT

Option 2Option SPA: Hôtel SAMANEA RESORT - KEP

La Relaxation est importante a Samanea Beach Resort & Spa qui a développé un concept unique de bio traitements. Des masseuses expertes, préparent toutes seules des huiles 100% naturelles, mêlant herbes magiques et arômes floraux parfumés. La conception du SPA en plein air propose une touche féminine délicate, avec des équipements uniques et essentiels pour une expérience khmère inoubliable.
Plus que de la relaxation, les soins proposés procurent un apaisement inégalé pour toutes les parties du corps. Les soins Spa sont professionnels et pratiqués dans un cadre luxueux et dans une ambiance relaxante combinant des techniques anciennes et contemporaines avec des connaissances d’experts de toute l’Asie. Des thérapeutes offrent des traitements spécialement conçus pour répondre aux besoins de chaque individu.
Soins sur rendez-vous (contacter la réception)

Pour les massages suivants, sélectionnez selon vos besoins vos huiles essentielles et crèmes dédiées parmi la Maison d’Orchidée Biologique 100% naturelle.

Carte de l'itinéraire
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience. En savoir plus ou désactiver dans Protection des données.
AccepterProtection des Données

GDPR

  • Nous protégeons vos données

Nous protégeons vos données

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.