La Ville Lumière est éternelle 
1. Trouvez la meilleure vue sur la Tour Eiffel
L’horizon emblématique de Paris ne serait pas aussi définitif sans une vue sur la tour Eiffel et l’une de mes activités préférées lors de la visite de la ville est de poursuivre ma quête sans fin de la meilleure vue. Beaucoup vous diront que la meilleure vue est celle de Montparnasse (un peu vrai), mais si vous me demandez, vous pouvez battre la vue secrète de la rue depuis l’avenue de Camoëns.
2. Visitez le Louvre
Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler du musée le plus reconnaissable au monde et de son œuvre la plus célèbre, la Joconde. Mais saviez-vous que le Louvre abrite également plus de 35 000 œuvres et 380 000 objets ? Sans oublier que les intérieurs complexes du bâtiment sont une œuvre d’art en eux-mêmes.
3. Marchez sur le pont Alexandre III
Avec ses garnitures dorées et ses détails ornés, le Pont Alexandre III est l’un des endroits les plus romantiques de Paris pour regarder le soleil se coucher ou se lever sur la Seine. Alors que le soleil se couche et que l’heure bleue s’installe, les lumières chaudes transforment ce pont en ce qui pourrait passer pour un décor de cinéma et, en effet, a été le lieu de nombreux films se déroulant dans la ville.
4. Balade sur l’Ile de Cité
En tant que centre de Paris, l’Ile de Cité se sent toujours comme le cœur battant de la ville. L’île abrite une offre excédentaire de glaces et de cafés pittoresques, ce qui en fait le quartier idéal à explorer par une chaude journée d’été tout en profitant de l’abri fourni par les bâtiments ombragés et les rues étroites dans lesquelles ils résident.
5. Regarder un lever de soleil sur la Seine
Séparant la rive droite de la rive gauche, la Seine sera à jamais l’un des plus beaux endroits pour regarder le soleil se lever sur la ville de Paris. Alors que de nombreux visiteurs à Paris se dirigent vers la Seine pour un pique-nique parisien au coucher du soleil, vous pouvez profiter d’une grande partie de la Seine pour vous tout seul au petit matin avant que la ville ne se réveille.

6. Laissez le temps vous passer devant un café parisien
Le temps qui passe est une forme d’art à Paris et nulle part cela n’est plus idyllique que devant un café typiquement parisien. Alors que les noms de maisons célèbres tels que Café de Flore et Les Deux Magots sont remplis de gens de l’extérieur bien habillés, vous pouvez trouver les expériences les plus uniques et authentiques à vivre dans le Marais, Saint-Canal-Martin et sur le coins de quartiers éloignés des monuments et musées de la ville.
7. Achetez des macarons chez Ladurée
Bien sûr, vous avez déjà entendu le débat sur qui possède les meilleurs macarons de Paris et vous avez probablement eu une variété de réponses (allons droit au but : Pierre Herme est imbattable pour sa technique et ses saveurs intenses ). Cependant, le marchand de macarons d’origine, Ladurée, est une institution parisienne en soi et devrait être visité au moins une fois lors de vos aventures parisiennes (assurez-vous simplement de sauter l’emplacement des Champs Elysées).
8. Visitez la cathédrale Notre-Dame
En tant qu’église la plus emblématique de tout Paris, la cathédrale Notre-Dame est un incontournable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous êtes en forme et capable, la meilleure vue sur la cathédrale est d’avoir la montée des escaliers de la tour, en voyant Paris du même point de vue que les gargouilles qui se trouvent étrangement au sommet des tours surplombant la ville.
9. Achetez un livre de Shakespeare & Co.
Cette librairie anglaise est devenue l’un des arrêts les plus populaires pour les voyageurs à Paris – en partie grâce à ses habitants célèbres (des gens comme Hemingway et Fitzgerald venaient régulièrement pendant leurs années à Paris).
10. Promenez-vous dans les rues d’arrondissement en arrondissement
Il existe de nombreuses façons de se déplacer dans la ville de Paris – à vélo, en métro et à pied sont les plus populaires. Se promener dans les rues de la ville est l’une des meilleures façons de voir la ville et vous constaterez souvent que le voyage entre les destinations vaut plus que la destination elle-même ! Parmi les meilleurs quartiers où se promener, citons Canal-Saint-Martin (moins embourgeoisé), Le Marais (animé le dimanche) et Montmartre (le quartier des artistes).
11. Visitez autant de pâtisseries françaises que vous pouvez faire de la place pour
Déboutonnez le pantalon ! Paris est une Mecque pour les amateurs de pâtisserie et en effet, ce que la plupart considéreraient comme le cœur battant de la culture pâtissière française. Pendant que vous êtes en ville, assurez-vous de suivre notre guide des meilleures pâtisseries de Paris – où vous trouverez les meilleurs macarons, éclairs, croissants, tartes et plus encore.
12. Balade dans le jardin des Tuileries
Situé entre le Louvre et la place de la Concorde se trouvent certains des jardins les plus sobres de Paris, mais sans doute l’un des plus beaux. Alors que de nombreux visiteurs de Paris se promènent dans les jardins sur la route populaire entre le Louvre, la place de la Concorde et éventuellement la tour Eiffel, beaucoup ne prennent pas le temps de s’arrêter et de passer du temps dans les jardins eux-mêmes. Au printemps et en été, vous trouverez des stands de glaces, un petit stand de pâtisserie Paul et des artistes peignant leurs environs inspirants.

13. Découvrez les passages secrets de Paris
Si vous avez vérifié les monuments et attractions touristiques ou si vous cherchez simplement quelque chose d’un peu hors des sentiers battus, découvrez quelques-uns des passages cachés de Paris – un regard opulent dans l’histoire de la ville. Il y a un certain nombre de passages disséminés dans la ville, notre choix préféré étant la Galerie Vivienne.

14. Balade sur le Canal de Saint Martin
Un quartier moins embourgeoisé où vous pouvez ressentir un sentiment de «vieux Paris» est à Canal-Saint-Martin. Ce quartier regorge de grandes boulangeries et de petits cafés et vous pouvez pour la plupart éviter les chaînes internationales. Assurez-vous de vous arrêter chez Du Pain et Idées (Pain et Idées) pour peut-être les meilleures pâtisseries de tout Paris.
15. Glace à Berthillon
Pour tous nos voyageurs si vous vous trouvez à Paris pendant le printemps/été, vous ne pouvez pas manquer une visite à Berthillon, qui abrite les meilleures glaces et sorbets de Paris. Ce glacier de luxe s’est fait un nom à Paris, avec de nombreux sites proposant Berthillon dans tout Paris. Pour la meilleure sélection, dirigez-vous vers l’emplacement phare au 29-31 rue Saint-Louis en l’Île.









De quoi vous donnez envie de découvrir ou redécouvrir notre belle capitale.
Bonjour, je peux vous recommander comme activité de faire un laser game paris pas cher
Bonjour Léna,
Très bonne idée 🥰