Site icon Ladie's Voyage

9 jolies choses à faire à Ninh Binh au Vietnam

Vietnam

Ninh Binh au Vietnam

À environ 60 miles au sud-est de la ville vietnamienne historique de Hanoi se trouve la province de Ninh Binh. Un paysage magnifique jonché d’îles massives couvertes de forêt tropicale qui surplombent des rizières émeraude.

Portant le même nom, Ninh Binh elle-même est la capitale de la province. Avec une population de 160 000 habitants (plus ou moins), la ville de Ninh Binh elle-même n’a pas grand-chose à faire. C’est beau (partout ici), mais la ville sert principalement de base aux touristes qui explorent d’autres régions environnantes.

Continuez à lire pour voir pourquoi vous devriez visiter Ninh Binh et toutes les meilleures choses à faire quand vous y êtes !

Contexte de Ninh Binh

Nous avons tous vu les images. Les montagnes alléchantes, luxuriantes et couvertes de jungle qui surplombent les eaux du Vietnam apparaissent sur notre flux Instagram. Ces images époustouflantes ont placé le Vietnam en tête de la liste des « must visit » de nombreux voyageurs.

Avec des forêts tropicales exotiques, des rivières sinueuses et l’agitation des villes animées, il est compréhensible que tant de personnes motivées par l’aventure partent à la découverte du Vietnam chaque année.

Le nord du Vietnam , en particulier, a gagné en popularité, car la baie d’Ha-Long a été désignée en 2009 comme l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde , mais si vous visitez le Vietnam et que vous souhaitez explorer plus que la plus connue régions, alors Ninh Binh est un endroit parfait à ajouter à votre liste de destinations incontournables.

Le nord du Vietnam est magnifique, partout où vous regardez, il y a des paysages calcaires déchiquetés et des villages pittoresques, mais des régions telles que Ho Chi Minh-Ville , Hanoï , Sapa et la baie d’Ha-long ont acquis une telle popularité que si vous préférez explorer une région moins fréquentée. Région alors Ninh Binh est le choix idéal.

 

1) Faire une excursion en bateau à Tam Coc

Tam Coc réside non loin de la ville de Ninh Binh et offre le paysage parfait qui vient à l’esprit quand on pense au Vietnam. Les rizières interrompues par des masses de falaises calcaires constituent la photo Instagram parfaite, et de loin la meilleure façon de voir le paysage en bateau.

Une promenade en bateau traditionnel à travers Tam Coc dure environ 2 heures et est un moyen idéal pour prendre des photos de qualité ou simplement se détendre et profiter de la vue panoramique. Vers la fin de votre promenade en bateau, vous pourrez voir le marché flottant, un groupe de bateaux tenus par des villageois locaux vendant des souvenirs et des friandises aux couleurs vives.

L’atmosphère de la forêt tropicale est comme une scène de King Kong (qui a été partiellement filmée à Ninh Binh), et les habitants ont une façon unique de ramer les bateaux traditionnels en utilisant leurs pieds !

2) Montez pour accrocher le pic Mua

Le mot « grimper » est peut-être un peu exagéré, mais quand il s’agit d’atteindre le pic Hang Mua , assurez-vous de porter des chaussures appropriées ! Le sommet est accessible par une volée de 500 marches, dont beaucoup sont raides et délabrées (ce qui ajoute au charme) et, s’il pleut, les escaliers peuvent devenir très glissants, alors faites attention à votre pas ! Pendant l’escalade, préparez-vous à certaines des vues les plus époustouflantes que vous n’aurez jamais vues !

Le sommet surplombe un étang de fleurs de lotus avec un pont en forme de cœur qui ne se distingue qu’une fois que vous approchez du sommet. Il existe également plusieurs pagodes situées sur les sommets voisins. Profitez d’une boisson fraîche après votre ascension, car il y a un petit magasin surplombant l’étang de lotus qui vend des rafraîchissements.

3) Visitez le centre de sauvetage des primates en voie de disparition

À première vue, de nombreux visiteurs sont découragés de visiter le centre de sauvetage des primates car ils gardent les primates dans des cages. Cependant, ne vous découragez pas ! La raison pour laquelle les primates sont enfermés est qu’ils élèvent des espèces rares et les remettent en état dans la nature ; c’est un centre de sauvetage et non un zoo!

Le centre est dédié à la réhabilitation, à l’élevage, à la recherche et au sauvetage d’espèces menacées et en danger critique d’extinction. Vous pouvez faire une visite privée ou en petit groupe, où votre guide vous expliquera les différents types de primates et les raisons de leur nombre décroissant.

Le Rescue Center est très instructif et bien entretenu, sans oublier que vous pouvez voir de près d’adorables bébés langurs et singes ! Un incontournable pour tous les amoureux des animaux.

4) Faites un tour de Hoa Lu

Le district de Hoa Lu est situé près du delta du fleuve Rouge et est historiquement pertinent car la ville de Hoa Lu était autrefois l’ancienne capitale du Vietnam. Si vous aimez parcourir l’architecture antique, Hoa Lu est l’endroit idéal, car il y a un certain nombre de beaux temples et citadelles pour occuper votre temps.

Il n’y a pas autant de touristes qui visitent ici, car de nombreuses excursions d’une journée à Ninh Binh dépassent Hoa Lu au profit des destinations les plus populaires. Donc, si vous êtes dans la région et que vous n’aimez pas les foules, c’est un endroit idéal à ajouter à votre itinéraire.

5) Explorez le parc national de Cuc Phuong

Également situé dans la région du delta du fleuve Rouge de Ninh Binh, vous trouverez le parc national de Cuc Phuong . Cuc Phuong a été le premier parc national du Vietnam et est également la plus grande réserve naturelle du pays.

S’étendant sur environ 222 km, le parc national regorge de milliers d’espèces différentes d’animaux, de fleurs, de plantes et d’arbres, et est un incontournable si vous aimez la nature.

Pendant votre séjour à Cuc Phuong, faites une visite à pied et visitez la « grotte de l’homme préhistorique ». Vous devrez gravir encore une longue série d’escaliers pour y accéder, mais le résultat final vaut bien la randonnée.

Fouillé en 1966, cette grotte contenait des restes humains et des artefacts datant de 7 500 ans. Vous pouvez vous aventurer profondément à l’intérieur, là où il n’y a pas de lumière du jour et beaucoup de chauves-souris, alors n’allez pas trop loin si vous avez peur du noir !

6) Découvrez le centre de conservation des tortues

Si vous aimez les animaux, ne manquez pas l’occasion de visiter le Turtle Conservation Center . Si vous êtes déjà à Cuc Phuong, cet endroit constitue une escale assez impressionnante et une chance d’apprendre des faits amusants. Créé en 1998, le Centre de conservation a été créé en tant que centre de sauvetage pour les tortues et les tortues qui étaient vendues sur le marché noir dans le cadre du commerce illégal d’espèces sauvages.

Le centre est informatif, mais pas trop touristique, vous pouvez donc vous approcher pour voir les tortues et lire sur les différentes espèces. Vous quitterez le Turtle Conservation Center avec un nouvel amour pour nos amis reptiliens !

7) Visitez la réserve naturelle de Van Long

En parlant de faune, la réserve naturelle de Van Long est l’endroit à voir si vous aimez l’observation des oiseaux. Même si vous n’êtes pas un passionné d’oiseaux, Van Long est une réserve de zones humides qui offre des paysages époustouflants, et vous pouvez également y faire des promenades en bateau locales.

C’est aussi un endroit idéal pour essayer d’observer la faune. Van Long abrite la plus grande communauté de langur de Delacour , une espèce en danger critique d’extinction endémique du nord du Vietnam.

Les habitants vous diront que vous avez beaucoup de chance si vous parvenez à repérer un primate ici à l’état sauvage, mais ils sont là-bas, alors gardez l’œil ouvert !

8) Manger local

Partout où vous voyagez, l’une des plus grandes recommandations est d’essayer la cuisine locale. Manger local est un excellent moyen de découvrir une nouvelle culture et de vivre comme les locaux !

9) Réservez une visite

Si vous ne séjournez pas à Ninh Binh même, pensez à réserver une visite via une compagnie de guide touristique locale. Il y a beaucoup de choix, et c’est une option particulièrement attrayante si vous ne voulez pas prendre les transports locaux vers ou depuis la région.

La plupart des circuits vous fourniront un service de bus ou de « limousine » pour vous déplacer, sans parler de l’avantage supplémentaire d’avoir un guide touristique pour vous informer sur les zones que vous visitez.

Il existe des options pour une excursion d’une journée pleine d’action ou, si vous avez plus de temps, des excursions de deux ou trois jours sont également proposées. Si vous êtes un fanatique d’aventure avec du temps libre, prévoyez quelques jours pour profiter pleinement de la région.

La province de Ninh Binh est immense, il y a beaucoup à faire et à voir, et si vous voulez vivre une expérience complète, cela vaut la peine de la visiter pendant plus d’une journée

Se déplacer à Ninh Binh

Ninh Binh est un endroit magique à visiter si vous explorez le nord du Vietnam. Les paysages que vous trouverez ici sont pittoresques, la faune est fascinante et les habitants sont sympathiques et toujours heureux de vous faire visiter.

Situé à seulement deux heures de route de la ville de Hanoï , c’est un endroit idéal à explorer, en particulier si vous souhaitez rester à l’écart des zones touristiques les plus fréquentées comme la baie d’Ha-Long . Si Ninh Binh est un peu moins connue, elle n’en est pas moins incroyable ! Vous aurez beaucoup à faire et à voir.

Si vous décidez de visiter Ninh Binh, assurez-vous de planifier comment vous allez vous déplacer. La province est vaste et il y a souvent vingt à trente minutes de route entre différentes destinations.

La meilleure façon de vous permettre d’en voir le plus possible est de réserver votre voyage auprès d’une agence de voyage, car elle vous fournira le transport.

Assurez-vous également de porter des vêtements et des chaussures appropriés et, selon la période de l’année que vous visitez, préparez-vous à un risque de pluie. Assurez-vous d’apporter un appareil photo, vous voudrez prendre des photos de l’incroyable paysage et des paysages, et si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir un singe en voie de disparition dans la nature !

Nous espérons que cet article vous a inspiré à visiter Ninh Binh, au Vietnam. Si vous avez des questions sur la destination ou si vous avez vos propres conseils de voyage à partager, veuillez les laisser dans les commentaires ci-dessous.

A bientôt !😊

Ladie’s voyage

Quitter la version mobile